TEMOIGNAGE Chrétien EVANGELIQUE Protestant

TEMOIGNAGE Chrétien EVANGELIQUE Protestant

L’amour de votre enfant...

 L’amour de votre enfant...

« “Ce sont les enfants que Dieu m'a donnés.” 
(Genèse 33-5) …

 Il est très facile de se plaindre de ce que nous n’obtenons pas ce que nous désirons ou, au contraire, de considérer comme normal le fait de recevoir tous les bienfaits qu’Il se plaît à nous accorder.
Et pourtant notre vie est enrichie de toutes ces petites choses que nous ignorons si souvent !
Peut-être cette histoire simple que nous raconte James Dobson nous aidera à adopter la bonne attitude : …
“Un jour, l’un de mes amis décida de punir sa fille âgée de trois ans qui venait de gaspiller tout un rouleau de papier d’emballage doré. Ils étaient à court d’argent à ce moment-là et il s’emporta contre sa fille qui essayait d’emballer un cadeau de Noël à grand renfort de papier doré.
Néanmoins, le lendemain matin sa petite fille s’approcha de lui pour lui remettre le fameux paquet en lui disant : “joyeux Noël Papa, j’ai préparé ce paquet exprès pour toi !”
Il fut très embarrassé par l’idée de s’être emporté la veille contre sa fille à propos de ses efforts pour emballer le paquet, mais lorsqu’il ouvrit la boîte qui se trouvait dans le paquet, sa colère refit surface !
 La boîte était vide ! “Ne sais-tu pas qu’un cadeau ne doit pas être vide !
Si tu veux faire plaisir à la personne qui va ouvrir ton cadeau, ne serait-il pas mieux d’y mettre un vrai cadeau ?”
La petite fille leva ses yeux pleins de larmes vers lui avant d’ajouter : “Oh Papa !
La boîte n’était pas vide !
Avant de la fermer, j’y ai emprisonné tous les baisers que j’ai pu !
J’y ai mis tout l’amour que j’ai pour toi et j’ai emballé cette boîte le mieux possible, juste pour toi !” Il sentit fondre son coeur.
Il la prit dans ses bras, la serra le plus fort qu’il pouvait et lui demanda pardon...
Mon ami me dit qu’il garda cette boîte sous son lit pendant des années et chaque fois qu’il se sentait découragé, il ouvrait la boîte et en retirait un baiser imaginaire pour se souvenir de l’amour d’un enfant qui les avait entreposés là à son intention.
D’une certaine manière, nous avons tous reçu un vase en or rempli de l’amour inconditionnel de nos enfants. Nous ne pouvons espérer plus précieux trésor !” …
- Bob Gass -

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Matthieu 11:28-30

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci seigneur de nous accordé des enfants